À l’occasion du Grand Magal de Touba, le Ministère de la Santé à travers la SEN-Pharmacie Nationale d’approvisionnement et la Direction Régionale de la Santé, déploie un dispositif sanitaire exceptionnel pour répondre à l’importante demande en soins liée à la forte affluence dans la cité religieuse.
Ce dispositif repose non seulement sur les structures sanitaires déjà existantes hôpitaux, centres de santé et postes de santé mais également sur la mise en place de plus d’une centaine de postes médicaux avancés.
Ayant comme mission de rendre disponible et accessible les médicaments et produits essentiels de qualités, la SEN-PNA à travers le pharmacien chef du SR-PRA de Diourbel Dr Mahmadane LÔ travaille à :
1. Rendre disponibles les médicaments selon le budget alloué par l’État (ministère de la santé et de l’action sociale 69 millions);
2. Les répartir entre les différentes structures ;
3. Les distribuer afin que, deux jours avant le début officiel de la couverture sanitaire, tous les postes médicaux avancés et points de santé disposent de leurs stocks.
Actuellement, en phase de distribution. Les kits médicaux sont en cours d’acheminement vers les postes de santé et les postes médicaux avancés répartis dans la ville de Touba, afin d’assurer une prise en charge rapide et efficace des patients tout au long de l’événement.
ledakaroistv.info











