Dans le cadre de la lutte contre l’emprisonnement de l’ancien directeur général de la lonase, Lat Diop, les militants de Wakinane Nimzat ont fait face à la presse ce samedi. Présente à la rencontre, l’ancienne ministre du tourisme sous Abdoulaye Wade, Aminata Lô a pointé du doigt l’actuel régime et exige au président Diomaye de limoger Sonko.
« Le dossier de Lat Diop n’est pas judiciaire mais plutôt politique ce qui fait que le règlement sera politique », met-elle en garde.
« Le Sénégal un pays de démocratie et de stabilité »
« Nous avons combattu pour que le Sénégal soit un pays de démocratie, de paix, de droit humain et de stabilité ce qui nous vaut notre réputation sur le plan international. Mais, depuis 2024, nous avons un nommé Ousmane Sonko qui cherche à effacer tous les fondamentaux qui ont contribué favorablement à la construction du pays » regrette t-elle.
« Selon elle, le développement du Sénégal est en retard »
« Le Sénégal est à terre sur le plan du développement économique, social, le fonctionnement des institutions et la liberté de la presse sont aussi menacés. À ce même instant, le projet de pastef reste de voir comment faire pour que sonko soit président de la République.
Accompagnée par une forte délégation, l’ancienne ministre a promis de mener le combat pour la libération de tous les détenus politiques.
« La justice est aujourd’hui instrumentalisée pour éliminer les adversaires politiques. Raison pour laquelle, nous allons mener le combat de tous les otages politiques notamment Lat Diop ». Avant de rappeler que l’actuel premier ministre du Sénégal avait promis de mettre l’ancien ministre des sports en prison une fois au pouvoir.
» L’accusateur Mouhamed Dieng est financé pour éliminer Lat Diop »
« Mouhamed Dieng a été financé par le régime de Sonko et Diomaye dans le but de liquider Lat Diop », a révélé Mme Lô
« Dès lors elle réclame une justice équitable »
« Nous voulons un pays de justice c’est pourquoi nous demandons au président Diomaye de limoger le premier ministre Ousmane Sonko pour faire revenir la paix et la stabilité dans le Sénégal ».
Astou Mall











