L’Athletic Club a annoncé que Nico Williams a prolongé son contrat avec l’équipe rojiblanco jusqu’en 2035, soit pour huit saisons supplémentaires. De plus, sa clause de libération a été augmentée de plus de 50 % par rapport à l’ancienne.

Annoncé au Barça avec insistance ces derniers jours, Nico a finalement choisi de rester dans son club formateur. « Lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, ce qui compte le plus pour moi, c’est le cœur. Je suis à l’endroit où je veux être, avec les miens, ici chez moi. Aupa Athletic ! » a déclaré Nico Williams dans une vidéo diffusée par le club pour annoncer sa prolongation.

Cette nouvelle, inattendue, met fin à l’un des feuilletons de l’été, alors que l’ailier semblait sur le point de rejoindre le FC Barcelone, qui avait intensifié les pourparlers récemment. Cependant, le club catalan n’a pas pu garantir son enregistrement pour le moment, ce qui a pu inciter Williams à ne pas attendre, malgré l’annonce du président de la Liga,Tebas, avait déclaré que Barcelone serait bientôt en conformité avec la règle du 1-1 du fair-play financier.

Samba NDOYE