La Direction nationale du contrôle et de gestion (DNCG) a annoncé ce mardi 24 juin la relégation de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2 pour la saison à venir. C’est une nouvelle décevante tant pour le club que pour ses supporters ainsi que pour le football français en général.
Lors de son audition, John Textor, le propriétaire du club, ainsi que Mickaël Gerlinger, le directeur sportif, n’ont pas réussi à convaincre la DNCG. Malgré leurs efforts pour éviter cette relégation qui pesait sur le club depuis le 15 novembre 2024, la décision a été confirmée. Au moment de l’annonce de la relégation provisoire en novembre, l’OL affichait une dette de 150 millions d’euros, chiffre que le club avait tenté de diminuer sans succès.
L’équipe de l’international sénégalais Moussa Niakhaté a réagi après sa rétrogradation en Ligue 1. « Nous ferons appel pour démontrer notre capacité à apporter les ressources nécessaires en termes de trésorerie pour garantir le maintien de l’OL en ligue 1 » a annoncé le club.
Samba Ndoye











