Nico Williams s’apprête à intégrer le FC Barcelone. C’est en tout cas la volonté affirmée du club catalan, comme le rapporte Mundo Deportivo. Malgré certaines spéculations récentes, il semble que l’international espagnol quittera l’Athletic Bilbao pour rejoindre le Barça dès la semaine prochaine.

Selon les informations de ‘Mundo Deportivo’ publiées mardi, le club blaugrana prévoit d’activer la clause de libération du joueur, évaluée à 58 millions d’euros, le 1er ou 2 juillet prochains.

Le Barça souhaite en effet intégrer cette transaction dans son exercice financier 2025-2026, qui débutera précisément le 1er juillet. Cela représente donc une décision fiscale stratégique, destinée à maintenir l’équilibre financier du club.

Idéalement, le Barça espère parvenir à un accord avec l’Athletic pour un paiement échelonné de la clause libératoire, ce qui serait bénéfique pour toutes les parties. Nico Williams a déjà dit à Bilbao et ses coéquipiers aujourd’hui qu’il voulait jouer pour le FC Barcelone.

Samba Ndoye