Dans son édition du mardi 17 juin, Libération informe que le juge a distribué des bracelets électroniques à Mame Boye Diao et trois autres personnes dans l’affaire dite du tribunal de Pikine Guédiawaye impliquant l’ex ministre de la justice Ismaïla Madior Fall.

Selon le journal, il s’agit de Abdoulaye Sy, ancien Dage du ministère de la Justice, Daouda Diallo, anciens chefs des bureaux des Domaines et l’ancien chef du Cadastre.

« Un mandat d’amener à été délivré contre Mamadou Guèye, le dernier directeur des Domaines sous Macky Sall, qui serait hors du territoire national. Sa conduite a été demandée à la DIC», précise la même source.

A noter que Ismaila Madior Fall a et inculpé par la Commission d’instruction pour corruption supposée et placé sous bracelet électronique, assorti d’une assignation à résidence surveillée, dans le cadre du dossier de la construction du Centre de surveillance des bracelets électroniques devant être logé au Palais de justice de Pikine-Guédiawaye, situé sur la Vdn 3.

Astou Mall