Maguette Mbow, Fondateur de Talk & Taste social club mise sur la synergies d’action des décideurs
Talk& Taste social club a célébré la 30e anniversaire hier au Phare des Mamelles en présence des sommités du secteur public et privé. Le thème choisi pour cette édition : » L’intelligence artificielle, accélérateur plan Sénégal vision 2050″. L’objectif de Talk & Taste c’est de réunir tous les premiers mardis du mois les décideurs de tous les secteur public et le secteur privé qui vont échanger sur des thématiques pour aider le gouvernement à accélérer les politiques publiques.
« L’objectif c’est de donner corps aux politiques publiques. Nous choisissons tous les mardis une thématique de développement. Aujourd’hui c’est l’IA accélérateur du plan Sénégal 2050. On a réuni 14 panelistes, tous spécialistes sur la question, et qui se sont trouvés sur la même scène, pour partager leur vision, mais aussi des solutions, pour aider le gouvernement, à accélérer les politiques publiques. Nous une fierté entre sénégalais de pouvoir trouver des solutions endogènes à nos problématiques de développement. Toute cette jeunesse africaine, secteur privé comme secteur public, est en train de se regrouper pour aider le gouvernement à vraiment réussir et surtout à réussir de façon accélérée. Parce qu’aujourd’hui le chômage des jeunes c’est un sujet. Les agendas sont certes très bien déclinés. Mais il faut que le secteur privé emboîte le pas à l’État pour que les solutions pour la jeunesse, l’emploi, le développement, pour que les solutions du Sénégal, soient des solutions endogènes traitées en parti les fils du pays pour que l’avenir est l’emploi des jeunes », a déclaré Maguette Mbow, Fondateur de Talk &Taste social club.
Selon le Fondateur de Talk & Taste, tout ce qui a été dit par les décideurs lors de cette édition sera recueilli et publié. L’ensemble des solutions qui ont été évoquées, ils les mettront sous forme d’un pdf qu’ils vont mettre à la disposition dans tous les réseaux sociaux, pour qu’on sache que le 3 juin dernier au phare des Mamelles, il y avait des acteurs du secteur public et du secteur privé qui se sont réunis pour proposer au gouvernement des solutions concrètes pour accélérer la vision Sénégal 2050″. Par qu’il dit etre là aussi pour apporter des solutions d’accélération.
ledakaroistv.info











