Facebook Twitter Youtube
Se connecter
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • International
  • Faits Divers
  • People
  • Sport
  • Vidéo
Se connecter
Bienvenue!Connectez-vous à votre compte
Mot de passe oublié ?
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Recherche
Logo
Logo
spot_img
  • Accueil
  • Politique
  • Société
  • International
  • Faits Divers
  • People
  • Sport
  • Vidéo
Accueil Société 26e session ordinaire du conseil d’administration de l’union africaine des télécommunications :...
  • Société

26e session ordinaire du conseil d’administration de l’union africaine des télécommunications : l’ UAT prône pour une meilleure gouvernance des télécommunications en africaine

Par
admin
-
mai 29, 2025
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
    Ce jeudi 29 mai, le secrétaire général John Omo, le ministre de la communication, des télécommunications et du numérique Aliou Sall, ainsi que d’autres membres assistent à la cérémonie officielle de la 26e session ordinaire du conseil d’administration de l’union africaine des télécommunications. Ils se sont retrouvés à Dakar pour trois jours de débats clés sur l’avenir numérique du continent.

    En ouvrant la réunion, John Omo, Secrétaire général de l’organisation, a fait une déclaration ambitieuse : « Nous sommes ici aujourd’hui pour dresser un bilan de nos réalisations, faire face aux défis et tracer la voie à suivre pour l’Union. » Il a également remercié le gouvernement sénégalais pour son accueil. L’accent a été mis sur l’importance de l’unité, du progrès, et d’un engagement renforcé des États envers les initiatives numériques.

    Le Sénégal, pendant tout le temps, préside le Conseil d’administration et aura, comme mission régalienne d’impulser une dynamique beaucoup plus forte à cette Union, pour traiter en collaboration avec tous les pays membres des sujets majeurs qui nous interpellent pour faire face aux défis et aux enjeux du moment.

    Le directeur général de l’ARTP, Dahirou Thiam, a déclaré, « Nous en avons l’espoir. Mais les récents événements, notamment la COVID, nous l’ont montré. Aujourd’hui, le numérique est une espèce de symbole. Il appartient donc à nos Etats de travailler en parfaite harmonie avec l’ensemble des mouvements communautaires, pour faire évoluer les réglementations nécessaires, pour que toute la synergie que nous devons avoir, avec les événements pour évoluer cette réglementation, mais surtout, également, pour le développement du numérique » a-t-il souligné.

    Pendant trois jours d’échanges dynamiques, les participants examineront les réformes actuellement mises en place, ainsi que les initiatives d’intégration numérique et les mécanismes de régulation qui pourraient faciliter la transformation digitale du continent. Au-delà de l’analyse des avancées, l’objectif sera de renforcer la coopération entre les États membres afin d’assurer une connectivité inclusive et durable, tout en améliorant la gouvernance des télécommunications en Afrique.

    Plus tard cette année, le monde se rencontrera à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la conférence de développement de télécommunications mondiales. Ils espèrent que le conseil approuve certaines des activités qui sont en cours de préparation en tant que groupe africain pour la conférence de développement de télécommunications mondiale.

    Samba Ndoye

    Facebook
    Twitter
    Pinterest
    WhatsApp
      admin

      ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

      Société

      Première Édition ECOFEST : l’ ambassadeur de la Côte d’Ivoire a visité les exposants et artistes ivoiriens accompagné d’une forte délégation

      A la Une

      Première édition d’ECOFEST : Le cousinage à plaisanterie, un levier de consolidation sociale

      Société

      Projet de loi sur le titre de séjour des étrangers résidents au Sénégal: les mises en garde du Dr Alpha Ousmane AW

      Première Édition ECOFEST : l’ ambassadeur de la Côte d’Ivoire a...

      Société décembre 4, 2025

      Première édition d’ECOFEST : Le cousinage à plaisanterie, un levier de...

      A la Une décembre 4, 2025

      Projet de loi sur le titre de séjour des étrangers résidents...

      Société décembre 3, 2025

      Chaque régime  sa bourse !  De Macky SALL à Me Abdoulaye...

      A la Une décembre 3, 2025

      Développement économique : PAMECAS contribue à hauteur de 118 milliards Fcfa...

      Société décembre 3, 2025
      Facebook Twitter Youtube
      ©