La finale de la Ligue Conférence de cette année mettait en vedette deux joueurs sénégalais, Nicolas Jackson de Chelsea et Youssouf Sabaly du Real Betis Séville. Les Anglais ont triomphé avec un score de (4-1) à l’issue d’un match palpitant.
Grâce à une nette domination en première période, l’équipe de Youssouf Sabaly a ouvert le score dès la 9e minute grâce à une superbe passe d’Isco à Ez Abdé (1-0), qui a ensuite marqué le premier but après un superbe contrôle. Malgré leur multitude d’occasions, Betis n’a pas réussi à accentuer son avance.
En seconde période, Chelsea, avec Nicolas Jackson, a montré un autre visage. Il a fallu attendre la 65e minute pour que Cole Palmer, sur un centre précis, trouve la tête d’Enzo Fernandez pour l’égalisation (1-1), suivie peu après par un but de Jackson (1-2). Chelsea a ensuite enchaîné avec des buts de Sancho et Caicedo à la 83e et 90e+1 minute (1-4).
Ainsi, Chelsea entre dans l’histoire du football européen en étant le premier club à avoir remporté tous les trophées des compétitions européennes.
Samba Ndoye











