Le sélectionneur national Pape Thiaw a publié ce mardi la liste des 26 lions retenus pour les matchs amicaux du 06 juin contre l’Irlande et le 10 juin contre l’Angleterre. La grande surprise, c’est l’absence de Sadio Mané.

La vedette des « Lions » a en effet demandé à être écartée de la sélection durant cette trêve internationale, estimant avoir besoin de repos après une longue saison avec Al Nassr. Cette décision personnelle est respectée par le sélectionneur Pape Thiaw qui a affirmé que : « C’est une décision personnelle qui lui appartient. Moi, en tant que sélectionneur, je respecte cette décision. Maintenant, pour moi, c’est le collectif qui compte composer une équipe avec les joueurs disponibles, prêts à se battre pour le maillot avec fierté » a déclaré l’entraîneur des lions.

De nouveaux joueurs ont été intégrés. Parmi les convocations inattendues, on retrouve Mamadou Lamine Camara, le milieu du RS Berkane, qui brille cette saison en Botola, ainsi qu’Idrissa Gueye, l’attaquant du FC Metz, qui fait ses débuts avec l’équipe.

Samba Ndoye