Ce dimanche, lors de la dernière journée du championnat anglais, Ismaïla Sarr, l’international sénégalais, a de nouveau attiré l’attention en marquant le seul but de Crystal Palace face à Liverpool (1-1), déjà couronné champion d’Angleterre. Sur le terrain d’Anfield, les Eagles ont su faire face à la pression des Reds grâce à une performance solide et un éclat de génie de Sarr.

Avec ce 12e but de la saison (toutes compétitions confondues) et 7 passes décisives, Sarr conclut l’exercice 2024-2025 en beauté. En influençant les résultats de son équipe, le talentueux sénégalais se positionne comme l’un des piliers de Palace et un candidat sérieux au titre de joueur de la saison du club, qui s’est qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa victoire contre Manchester City en finale de la Coupe la semaine précédente.

Lors de la dernière journée de Liga aussi, le milieu sénégalais a brillé en menant Villarreal à une précieuse victoire de 4-2 face au FC Séville. Auteur d’un doublé, Gueye a ouvert le score dès la 8e minute et a inscrit son deuxième but à la 53e. Solide au milieu de terrain, il a réalisé l’un de ses meilleurs matchs avec les Sous-marins jaunes. Grâce à ce succès, Villarreal termine la saison dans le top 5, garantissant ainsi sa place en Ligue des champions. Pour rappel lors de l’avant dernière journée Ilimane Ndiaye avait réalisé un doublé spectaculaire avec Everton.

Samba Ndoye