L’affiche de la finale de la Coupe du Sénégal 2025 est désormais officialisée, avec un affrontement entre Génération Foot et Builders FC. Ce match opposera une équipe de Ligue 1 à un outsider issu de National 1.

Builders, basé à la Patte d’Oie, a créé la surprise en éliminant le Jaraaf de Dakar, le club le plus titré de la compétition avec 16 titres. Bien que les hommes de Malick Daf aient ouvert le score en première période, Builders a su réagir en seconde période pour égaliser.

En prolongation, le Jaraaf a repris l’avantage, mais a finalement été rejoint. C’est lors de la séance de tirs au but (2-2, TAB 5-3) que Builders a validé son ticket pour la finale. Pour la deuxième année consécutive, le Jaraaf est éliminé en demi-finale. Lors de l’édition précédente, ils avaient déjà perdu aux tirs au but contre l’Académie Férus Foot (A2F), une équipe de la division régionale.

De leur côté, Génération Foot a dû attendre les prolongations pour se débarrasser des Guelwaars (0-1), grâce à un but salvateur qui les propulse vers une nouvelle finale nationale.

Le rendez-vous est fixé pour un affrontement prometteur entre une institution du football sénégalais et un outsider prêt à marquer l’histoire.

Samba Ndoye