Ousmane Dembélé a été élu meilleur joueur par ses coéquipiers lors d’une soirée des récompenses organisée par l’UNFP, qui a lieu depuis 1994.
Le joueur, surnommé « Dembouz », était surtout connu pour ses dribbles incessants et ses erreurs dans le dernier geste. Cependant, son repositionnement sur le terrain en tant que faux numéro 9 sous Luis Enrique depuis décembre a marqué un tournant. « Cette position plus axiale me place au cœur du jeu et plus près du but, ce qui m’aide à marquer et à être plus précis dans la surface. Je suis content de ce rôle », a-t-il affirmé lors de la remise de son trophée, en présence de Didier Deschamps. Il a aussi fait une remarque humoristique à propos de sa position à droite sur le terrain.
Cette saison, Ousmane Dembélé a atteint la finale de la Ligue des champions et est toujours en lice pour le Ballon d’or, bien que le talentueux Lamine Yamal et le remarquable Raphinha sont également en bonne position pour décrocher le prix du meilleur joueur de la saison.
Samba Ndoye











