La cérémonie de lancement officielle de la Dakar Restaurant Week, un événement gastronomique majeur, s’est déroulée ce jeudi 2 mai 2025. Organisé par COWAF sous la direction du Chef Aziz Agbo-Panzo, cet événement marquera le début d’une semaine consacrée à la promotion de la cuisine locale et internationale à Dakar. La Dakar Restaurant Week se déroule du 2 au 11 mai 2025, avec la participation de nombreux restaurants renommés de la capitale sénégalaise.

Face à la presse, le Chef Aziz Agbo Panzo a souligné le caractère essentiel de cet événement : « Aujourd’hui, nous sommes réunis pour lancer la 4e édition de la Dakar Restaurant Week organisée par COWAF. Cet événement, qui s’étale sur 10 jours, incite la population à profiter des offres spéciales dans les restaurants de Dakar, offrant ainsi une occasion unique de découvrir ou redécouvrir des établissements ainsi que de nouvelles cuisines et saveurs locales. »

En évoquant la valeur ajoutée de cette nouvelle édition, le Chef Aziz Agbo Panzo souligne que « chaque édition entraîne des changements dans les restaurants, certains demeurent constants, mais nous avons eu l’opportunité de découvrir de nouveaux établissements à Saint-Louis, à Thiès et ici à Dakar. Cela nous permet d’explorer de nouvelles expériences culinaires ».

« À l’issue de cette réunion, nous sommes convaincus que de nombreuses personnes viendront, car cet événement annuel n’est pas quelque chose que nous organisons souvent. Nous avons également des nouveautés, par exemple des cadeaux à gagner, incluant même un billet d’avion pour découvrir les restaurants. Ce n’est pas seulement une question de manger au restaurant avec des prix abordables et un menu complet ». poursuit le Chef Aziz Agbo Panzo.

Dans le secteur de l’entrepreneuriat, chaque restaurant participant a derrière lui un entrepreneur qui a ouvert son établissement pour faire bénéficier le public de son savoir-faire, créant ainsi des emplois avec des serveurs, des cuisiniers et des agents d’entretien. Cela représente un véritable écosystème actif.

Samba Ndoye