Les Grands Moulins de Dakar (GMD), filiale du Groupe SEABOARD, et l’ONG des Villageois de Ndeem ont procédé à une signature de convention de partenariat ce vendredi. La préoccupation de ces derniers est d’appuyer les groupements de femmes pour la fabrication et la commercialisation de farines infantiles à base de céréales locales, l’innovation et la recherche d’un four à pain amélioré permettant de réduire la consommation de bois au niveau des boulangeries implantées en milieu rural. Pour relever ces défis, les Grands Moulins de Dakar se sont donnés corps et âme pour matérialiser leur plan d’Actions RSE afin de booster la visibilité de ses activités avec comme ambition la mise en place d’une nouvelle alimentation à l’aide des céréales locales.
A l’en croire, Franck BAVARD, Directeur des GMD, « ce projet va faciliter l’accès aux pains dans les localités lointaines, mais de la manière la plus sociale et bénéfique pour la population. Au-delà des fours à construire, il s’agit de participer aux reboisements et à lutter contre la dégradation de l’environnement de telle manière que ça soit un écosystème où le bois qui sera utilisé sera immédiatement replanté, a-t-il indiqué.»
Pour Papa Abdoulaye Djigal, Directeur des Ressources humaines et Communication de GMD, ce partenariat cherche à promouvoir la nutrition infantile. Par cette même occasion, le directeur salue l’engagement des GMD qui selon lui ont toujours œuvré pour le bénéfice des populations.

ASTOU MALL