Face à la presse ce jeudi 24 avril, l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS Jappo) exige à l’État du Sénégal qui accuse Moustapha Ndiaye de surfacturation de lui rembourser sa caution, il dénonce aussi l’arrêt de l’économie et appelle à des discussions.
Selon son vice-président Moustapha Lo « Moustapha Ndiaye n’a rien fait, l’État du Sénégal doit lui rendre sa caution de 750 millions FCFA, il n’a rien fait les autorités doivent lui présenter des excuses. Même s’ils demandaient au ministre du commerce sur la véracité des faits, il aurait dit que Moustapha n’a rien fait », a-t-il affirmé.
Les membres de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal estiment que « la justice doit être impartiale, elle doit être une solution et non une source de malheur pour les sénégalais, les coupables doivent être punis et non ceux qui n’ont rien fait et ont les demandes des cautions ou avec des contrôles judiciaires », a-t-il ajouté.
L’UNACOIS invite les nouvelles autorités à des concertations sur la situation économique très occupante du pays, en phase d’être aggravée par les risques de dégâts collatéraux relevés dans la gestion du dossier de la reddition des comptes sur fonds (force COVID-19).
Samba Ndoye











