Les étudiants de l’UCAD (ÉTHIQUE/FSJP), en partenariat avec l’Association Solidarité et Partage, l’Association Yayous Étudiants Yii, l’Association Europe Afrique pour le Développement par l’Échange et le Mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP), ont organisé ce vendredi une distribution de repas de rupture du jeûne pour les étudiants nécessiteux. L’objectif est de soulager les étudiants qui font face à des défis économiques, de créer un cadre stable et pacifique mais également un dialogue pour l’épanouissement des étudiants.
« L’association Yayous étudiants yi, a pour objectif d’aider les étudiants sénégalais à vivre dans un espace universitaire stable. Mieux encore de créer des dialogues entre les universitaires et l’état du Sénégal, renseigne Fatou Diagne, présidente de ladite association.
De son côté, Seydina Omar Niang, porte parole des étudiants, se réjouit de la démarche de l’association Yayous étudiants yi.
Selon lui, cette forme de partage répond en grande partie aux besoins des étudiants. À cet effet, il a exprimé sa gratitude envers l’association pour son appui.
À noter que l’association envisage d’élargir ses activités dans les autres universités du Sénégal.
Une initiative qui mérite accompagnement.
Astou Mall











