La réunion du Comité de Pilotage de la deuxième phase du Projet SEEN SUUF s’est tenue ce mardi 11 Février 2025. Ce projet financé par la Coopération Allemande cherche à sécuriser les droits fonciers pour les groupes vulnérables, de veiller à la planification de l’utilisation des terres résiliente au climat mais aussi et surtout faciliter l’accès au financement pour les femmes et d’autres groupes marginalisés.

Oumar Ba, président de l’association des maires du Sénégal, félicite la Coopération Allemande et se réjouit de l’importance du projet. À cet effet, il promet d’accompagner dans la réflexion, la sensibilisation et la mobilisation des ressources pour la réussite du projet. Ce, en impliquant davantage la population.

« Ce projet est développé dans les régions de kaolack et kaffrine, a déclaré Mouhamadou Moustapha Dia, président du comité de pilotage du projet Seen Suuf.

Pour rappel, la phase 1 du projet a enregistré des résultats satisfaisants dont l’élaboration des 15 plans d’occupation et d’adoption des sols, deux schémas d’aménagement des territoires, 428 hectares de terres cartographiées, 370 mille personnes sécurisées et 17 communes délimitées.

Astou Mall