Le FC Barcelone a tiré profit du match nul entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid ce samedi pour revenir dans la course au titre de la Liga. Les ‘Culers’ ont défait Séville 4-1, ce qui leur permet de ramener à deux points l’écart avec le leader, le Real Madrid.
Bien qu’il accusait un retard de sept points sur son principal concurrent le week-end dernier, le Barça (3e, 48 points) a fait le nécessaire pour réduire l’écart à seulement deux points du Real (1er, 50 points), qui a perdu contre l’Espanyol Barcelone (1-0) et a fait match nul (1-1) contre l’Atlético (2e, 49 points) lors des deux dernières journées.
Après une première mi-temps animée, où le Suisse Ruben Vargas (8e minute) a égalisé rapidement après l’ouverture du score de l’inévitable Robert Lewandowski (7e minute), auteur de son 31e but de la saison, dont le 19e en championnat, le club catalan a fait la différence après la pause grâce à des réalisations du jeune Fermin Lopez (46e minute), du Brésilien Raphinha (55e minute) et du défenseur Eric Garcia (89e minute).
Ndoye











