Nommé récemment entraîneur principal de Tenghueth FC, Beau Baye Saliou Touré n’aura pas le temps de souffler. En effet, son premier véritable test de grandeur se déroulera cet après-midi, face à son désormais rival, AJEL, une équipe de la même ville à 17H00.
Pour rappel, lors de leur première confrontation en Ligue 1 (5e journée), les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 1-1 dans un stade Ngalandou plein à craquer, où le spectacle était au rendez-vous. Déjà éliminé de la Coupe du Sénégal par le Duc (1-0) en 32e de finale, Tenghueth FC peut, avec son nouvel entraîneur, espérer briller dans cette compétition dont ils sont les détenteurs du trophée de l’année dernière.
Ce soir, pour cette troisième confrontation, le goût amer du match nul 1-1 face au GFC, avec seulement trois victoires en championnat cette saison et une 10e place, devra être un motif de motivation supplémentaire pour Saliou Touré, spécialiste des maintiens, pour ne pas dire l’homme des situations délicates.
De son côté, AJEL tentera de laver l’affront de sa première défaite face à Tenghueth FC, sur un score de 1-0 (le 25 février 2023), toujours en Coupe de la Ligue dans son ancien format. Positionnée à la 9e place du classement, l’équipe rouge et blanche peine également à trouver de la régularité, avec trop peu de victoires. Leur dernière défaite remonte à ce samedi 1er février face à la Linguère de Saint-Louis (2-1).
Le duel s’annonce donc palpitant et promet de tenir en haleine les amateurs de football. Nous l’espérons.
Que le meilleur gagne !
Ansou Mane











