Une nouvelle plateforme de paiement du nom de PRIME a vu le jour ce jeudi 12 décembre 2024. L’objectif est de permettre aux consommateurs d’acheter des produits et services directement auprès des commerçants, que ce soit en ligne ou en magasin, tout en offrant la possibilité de régler en plusieurs échéances.
Mieux encore, la plateforme offre une solution pratique pour les salariés, qui peuvent désormais acquérir des biens essentiels, même lorsque leur budget ne le permet pas en une seule fois. “Les temps sont difficiles, et souvent, la fin de mois est synonyme de difficultés financières. À cet effet, PRIME permet aux employés de satisfaire leurs besoins immédiatement, tout en maîtrisant leur budget grâce à un paiement différé”, a éclairci le président directeur général de PRIME, Mouhamed Mbow.
Et de poursuivre, “Ce modèle permet de protéger les employés contre l’endettement excessif tout en leur offrant plus de liberté pour gérer leur consommation”.
Dans le but d’assurer la sécurité des transactions, les paiements se font exclusivement via des moyens sûrs comme Orange Money, RIV, et autres options bancaires sécurisées. De plus, si un commerçant n’est pas encore partenaire de PRIME, il peut facilement rejoindre la plateforme, augmentant ainsi le choix pour les utilisateurs et la diversité des produits proposés.
PRIME ne se contente pas de répondre à un besoin immédiat ; elle incarne également une vision à long terme pour le développement social et économique du pays. En facilitant l’accès aux biens et services tout en soutenant la croissance du commerce local, la plateforme s’inscrit dans une démarche d’inclusion économique. “PRIME doit devenir un avantage social pour les employés sénégalais, un outil qui aide les entreprises à motiver leurs salariés tout en boostant l’économie nationale”, a précisé le PDG.
Astou Mall