Dans un communiqué, le Secrétariat Exécutif National de l’APR demande la libération immédiate du journaliste Adama Gaye et de Moustapha Diakhaté.
Voici le communiqué
Le Secrétariat Exécutif National de l’APR condamne fermement les arrestations arbitraires du journaliste Adama Gaye et de Moustapha Diakhaté, justifiées par des motifs fallacieux.
Le SEN de l’APR appelle le gouvernement, qui a reçu la confiance du peuple sénégalais, à se concentrer sur la satisfaction des besoins urgents des citoyens, actuellement plongés dans une situation de grande détresse.
Au lieu de consacrer toute son énergie à instaurer une forme de dictature, les nouvelles autorités doivent comprendre que le peuple sénégalais est profondément attaché aux valeurs démocratiques, à la liberté d’opinion et d’expression, et qu’il s’opposera fermement à toute tentative de dérive autoritaire.
Le SEN exige enfin la libération immédiate et inconditionnelle d’Adama Gaye et de Moustapha Diakhaté, qui viennent s’ajouter à une liste déjà longue d’otages politiques.
ledakaroistv.info