Dans sa mission de faciliter l’accès à la formation pour une inclusion sociale, la ville de Dakar à travers son équipe a procédé ce mardi au lancement du projet de formation pour la réinsertion socioprofessionnelle des anciens détenus. L’objectif est de d’offrir à ces derniers l’opportunité de vivre en harmonie dans la société.
Thierno Seydou Ndiaye, directeur de cabinet du maire de la ville de Dakar de soutenir : «M. le Maire Barthélémy Diaz à travers la BEI a eu l’idée d’aller dans le sens de la formation des détenus en fin de peine pour pouvoir faciliter leur réinsertion sociale. Ce sont des personnes qui à un certain moment de leur vie ont été en rupture de pain souvent de manière involontaire avec la société».
«Ces anciens détenus sont souvent stigmatisés et confrontent beaucoup de difficultés pour trouver de l’emploi et la plupart du temps cela est causé par le manque de professionnalisme. Ainsi, pour lutter contre ce phénomène, le Maire de Dakar a misé son travail sur la formation de ces détenus libres afin de leur assurer un avenir meilleur», argue le représentant du Maire.
« En ce qui concerne le maraîchage, nous avons eu a le développé au niveau du Camp pénal, également, à l’occasion des fêtes, la ville apporte sa partition à travers la distribution de nourriture dans les différentes prisons », dit-il.
ASTOU MALL