À seulement quelques heures des élections législatives, le Forum du justiciable a adressé un message aux hommes politiques et citoyens sénégalais pour un scrutin apaisé

Voici le communiqué:

« A quelques heures du scrutin du 17 novembre 2024, le Forum du Justiciable milite en faveur de la tenue d’élection transparente, apaisée, inclusive et démocratique. A cet effet, le Forum du Justiciable :

1.Exhorte tous les partis politiques, les coalitions de partis politiques et les personnalités indépendantes en compétition à éviter tout comportement, agissement ou discours pouvant entraîner la violence le jour du scrutin.

2.Invite les états-majors des candidats à éviter de proclamer prématurément des résultats provisoires pouvant créer des malentendus et du désordre.

3.Demande aux uns et aux autres d’attendre, avant toute proclamation de résultats, les résultats consolidés et publiés par les institutions compétentes en la matière.

4.Prie également les autorités chargées de l’organisation des élections de veiller à ce que tous les centres de vote soient dotés de matériel électoral avant le démarrage des opérations de vote.

5.Demande également à la CENA, conformément à la loi électorale, de veiller scrupuleusement à la régularité des opérations électorales.

6.Demande aux citoyens, de se rendre massivement dans les centres et d’exercer leurs droits de vote dans le respect des lois et des règlements de la République.

Le Forum du justiciable souhaite à toutes les Sénégalaises et à tous les Sénégalais une très bonne journée de scrutin dans la paix, la sérénité et la sécurité. »