L’Association des Juristes Sénégalaises (AJS), en collaboration avec la Fondation Heinrich Böll a organisé ce mardi un panel sur les stratégies de communication sur les violences basées sur le genre. Cet atelier a regroupé des coordinatrices et consultants des boutiques de droit, des organisations des femmes et des jeunes, de la société civile, des acteurs de médias, entre autres.

Ndèye Madjiguène Sarr, coordinatrice de la boutique de droit de pikine par ailleurs chargée de la communication de l’association des juristes sénégalaises , est revenue sur les trois thématiques abordées . Il s’agit des données de l’AJS, du traitement médiatique des violences basées sur le genre mais également du regard de la société vis à vis des victimes de violences basées sur le genre.

L’objectif de cette rencontre est de réfléchir sur des  stratégies de communication plus inclusives, adaptées aux besoins locaux, et susceptibles d’accroître la sensibilisation et la mobilisation contre les violences basées sur le genre.

Astou Mall