Dans le cadre du projet Counting Women’s Work, le réseau National des Femmes Travailleuses du Sénégal (RENAFES)
en partenariat avec PRB (Population Référence Bureau)/CREG (Consortium Régional Générationnel ) a organisé ce jeudi un atelier de Concertation avec la société civile sur le travail domestique non rémunéré. L’objectif de cet atelier est de sensibiliser et d’informer les organisations de la société civile sénégalaise sur l’importance du travail domestique non rémunéré et son impact sur l’économie nationale.
Fatoumata Bintou YAFA, Présidente du RENAFES, informe que le RENAFES s’active dans le renforcement de capacités de ses adhérentes et dans l’appel à l’action pour des mesures et dispositions favorables à leur épanouissement. Cette mission du RENAFES cadre parfaitement avec les engagements du gouvernement du Sénégal à travers le SNEEG (Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre) qui consolide les acquis dans le cadre de l’institutionnalisation du genre dans les administrations publiques.
C’est à cet effet qu’ils ont décidé de renforcer les capacités des membres de la société civile pour qu’ils puissent plaider en faveur de politiques et de mesures concrètes visant à améliorer la reconnaissance et la valorisation du travail domestique non rémunéré.
Latif Dramani, coordonnateur du centre de recherche en économie et finance appliquée de Thiès témoigne que cet atelier est un cadre de partage d’expérience contre contenu de l’expérience du RENAFES.
Pour rappel, les cinq pays membres de ce programme sont le Mali, Sénégal, Togo, Bénin et le Burkina Faso.
Astou Mall











