Les jeunes du Mouvement pour la Transformation Nationale ont organisé ce samedi leur première assemblée générale pour discuter de l’appellation du mouvement, le règlement intérieur et la mise en place du bureau. Cette rencontre a vu la présence des représentants du mouvement issus des différents départements du Sénégal.
Abdoul wahab Ka, secrétaire général du mouvement national pour la transformation, renseigne que les membres du mouvement sont dans un processus de structuration du parti en commençant par les jeunes. Cela se justifie par leur dynamisme, l’espoir et l’importance numérique.
Interpellé sur la question de l’émigration clandestine, le SG Ka
regrette la recrudescence des pertes en vies des jeunes dans l’océan et les invite à la responsabilité tout en ayant confiance au nouveau régime qui a mis au cœur de son projet les préoccupations de la jeunesse.
Selon M. Beye, secrétaire national de la massification du mouvement pour la Transformation Nationale, «la jeunesse constitue un levier sur lequel compte s’appuyer le pays pour un développement fulgurant. À cet effet, il invite les jeunes à s’armer de patience et de savoir pour arriver à des fins meilleures.
Mamadou Moustapha Sarr, représentant des jeunes du mouvement pour la transformation nationale déclare que cette assemblée cherche à discuter sur l’appellation du mouvement, le règlement intérieur et la mise en place du bureau mais également de voir le mécanisme à mettre en place pour soutenir le professeur Mary Teuw Niane et le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Pour rappel, Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’enseignement supérieur par ailleurs directeur de cabinet du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye est le président du mouvement pour la Transformation Nationale.
Astou Mall











