En perspective de la grande conférence annuelle Achoura prévue le lendemain de la Tamkharite, l’association Ali Imran a organisé ce mercredi une journée porte ouverte suivie d’un point de presse. En compagnie des membres d’Ali Imran, le président de l’association, Salif Sow est revenu sur les objectifs, les réalisations, les œuvres sociales et les projets de l’association.
Créé en 1996, Ali Imran dirigé par Oustaz Alioune Sall offre des formations coraniques aux enfants âgés de 6 ans pour une durée de
4 ans avant de les insérer dans les écoles françaises.
À l’en croire, Salif Sow: «l’association cherche à créer une chaîne de solidarité et de fraternité entre les membres; de contribuer à l’éducation sociale et religieuse de ses membres en passant par la formation et la sensibilisation; de contribuer à la vulgarisation de la religion musulmane; de lutter contre l’ignorance et l’analphabétisme, de contribution à la lutte contre le sous développement et la pauvreté mais également de combattre la malnutrition et la maladie».
Pour ce qui est des œuvres sociales, l’association a procédé à la construction de la mosquée Aliou Ngouran à Saint Louis, la création de la boutique Ali Imran; la création d’une fondation; fabrication de produits et de denrées alimentaires; organisation de journées de don de sang et l’organisation d’une journée «sans boppou neen».
Par ailleurs l’association a réalisé des daraas de mémorisation du saint coran. Il s’agit de : Daarou Thioun ( Rufisque); Sew Haye; au front de terre (grand Yoff); mariste; à Mboro (Tivaoune) et à Thialé.
Des projets de construction sont en cours. Ils sont entre autres Taiba Ndiaye (Mboro); Sewkhaye (Ngoundiane-Thies); Thialé (Mbacké) et Allou Ngourane (Saint Louis).
Astou Mall











