L’association Sénégal des officiers de la marine marchande a organisé ce mardi sa première édition de journée des gens de mer. Une occasion pour elle de lancer un appel à la jeunesse afin qu’elle privilégie le métier de marin.
Cette journée a été organisée pour sensibiliser la population mais surtout les nouveaux bacheliers. C’est pourquoi, nous lançons un appel à la jeunesse passionnée du métier de marin à nous rejoindre. À notre tour, nous allons les accompagner et encadrés», à déclaré Mariama Ndiaye, vice présidente ASOMAR.
Et de poursuivre, il faut noter que cette association a dix objectifs majeurs dont:
Créer un lien entre les marins et le secteur maritime; Fédérer les esprits et les cœurs dans l’intérêt suprême de la corporation; Créer un cadre de concertation, de rencontre, d’échange et de réflexion; Apporter un soutien actif à l’élaboration et à la mise en œuvre de la réglementation maritime; Émettre des avis et suggestions objectifs sur toutes les questions relatives au développement du secteur de l’économie maritime; Contribuer à l’amélioration de la formation et à l’intégration des jeunes marins dans le vie active; Participer à la valorisation du statut des marins de la marine marchande; Développer des relations amicales, culturelles et professionnelles avec d’autres associations nationales, africaines ou internationales qui partagent les mêmes objectifs et valeurs; Apporter un soutien actif au développement socio-économique du Sénégal mais aussi de mener toute action et procéder à toute opération de nature à aider directement ou indirectement à la réalisation de l’objet de l’Association;
Astou Mall











