Manchester United vient de surprendre plus d’un en remportant la finale de la Coupe d’Angleterre 2-1 devant Manchester City ce samedi au Stade de Wembley.
Manchester United, en grande difficulté presque tout au long de la saison,  a réussi à se relever au bon moment. Les hommes de Érik Ten Hag ont pris le meilleur sur le quadruple champion d’Angleterre et en même temps tenant du titre de la FA CUP Manchester City du technicien catalan Pep Guardiola 2-1. Les coéquipiers de Garnacho et de Maino
Manchester City avait pour premiers supporters Chelsea et Newcastle, sixième et septième du dernier championnat. Mais malheureusement pour eux la victoire de Manchester United permet en effet aux « Blues » d’être surclassés en Ligue Europa la saison prochaine, et aux « Magpies » de devenir européens via la Ligue Conférence.
Manchester United, qui était huitième de Premier League, s’est qualifié en Europa League en étant champion de la FA Cup.
L’affiche est la même que celle de l’an dernier. Manchester City l’avait emporté 2-1 et était de nouveau le grand favori mais United a pris sa revanche sur le même score que la dernière édition.
Samba Ndoye