Dans le cadre de son programme annuel d’école, l’institut les marmitons a organisé ce samedi une randonnée pédestre. L’objectif est de raffermir les liens entre les étudiants mais également de présenter à l’opinion publique les programmes de l’école afin que des passionnés du métier d’hôtellerie puissent intégrer. Une occasion pour les dirigeants de lancer un appel aux recruteurs afin que les jeunes filles puissent bénéficier d’emploi comme ce fut le cas des hommes.
«Nous avons convié les étudiants, les parents et nos partenaires pour raffermir les liens entre étudiants et encadreurs mais également entre parents, a déclaré Diatta, directeur adjoint de l’institut supérieur les Marmiton. Selon lui, cette formation permet à l’étudiant d’allier l’agréable à l’utile.
Parlant des difficultés auxquelles ils sont confrontés, le porte parole du directeur général indique que le taux de recrutement des jeunes filles dans les entreprises est très faible.
«Nous sommes confrontés à une problématique d’employabilité des jeunes filles. À cet effet, il demande aux recruteurs d’accepter de prendre les jeunes filles qui sortent pour la plupart major de leur promotion.
Astou Mall











