L’école Supérieure Polytechnique de Dakar compte organiser du 28 au 31 mai 2024 un Forum MICD-AO (Matériaux Innovants et Construction Durable en Afrique de l’Ouest). L’objectif est de renforcer et accompagner le développement de la filière des matériaux innovants et de la construction durable; favoriser une construction plus efficiente avec moins d’impacts négatifs; adapter les pratiques de construction au changement climatique mais également de créer un réseau actif pour le partage des connaissances et des innovations. Selon les organisateurs, cet événement de haute envergure va réunir différents pays dont le Sénégal, Burkina, Bénin et le Togo.
Selon le Professeur Mactar Faye, président du comité scientifique du forum matériaux innovants et construction durable en Afrique de l’ouest, le programme va se dérouler comme suit:
Séminaire d’Innovation: Consolidation des travaux de préparation, création du réseau MICD-AO. Conférence Internationale: Éclairage sur les thématiques prioritaires de la construction durable en Afrique de l’Ouest. Réseautage: Rencontres et activités en marge des événements officiels.
Il faut noter que ce Forum MICD-AO est financé par le projet Valoriser les Résultats de la Recherche et d’Innovation en Afrique de l’Ouest, coordonné par l’AUF – Afrique de l’Ouest, en partenariat avec les agences nationales de la recherche de 4 pays (Bénin, Burkina Faso, Sénégal et Togo). Il est également soutenu par d »autres partenaires institutionnels et financiers, dont la Global ABC, I’UEMOA, le Ministère de la Transition écologique français, le FFEM et PADEME.
Astou Mall











