Le ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique, Monsieur Daouda Ngom a présidé ce mardi l’atelier de formation sur les processus de passation des marchés publics. L’objectif est d’assurer la transparence dans la gestion des deniers publics, de promouvoir la bonne gouvernance, l’éthique et la déontologie.
Selon Mme Alyssa Leggoe, Directrice de l’USAID/Sénégal «c’est dans le but de mettre en œuvre des réformes inspirées du cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA et d’améliorer l’efficacité de l’exécution budgétaire que le Gouvernement Américain accompagne les ministères sectoriels. Dès lors, ce projet rentre dans la trajectoire que le Gouvernement du Sénégal s’est fixé dans son effort d’améliorer l’efficacité de l’exécution des dépenses publiques dans le contexte de l’augmentation des revenus attendus du secteur pétrolier et gazier, a-t-elle éclairci avant de renouveler son engagement derrière l’État du Sénégal.
Monsieur Daouda Ngom, ministre de l’Environnement et de la Transition Écologique, déclare que cette formation appuyée par Usaid à travers son projet d’appui à la gestion de finance Publique cherche à promouvoir la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des marchés publics. «Une initiative qui entre en droite ligne avec la politique du gouvernement du Sénégal qui promeut l’éthique, la déontologie, la transparence, la bonne gouvernance à travers le jub jubal jubanti du président Bassirou Diomaye Faye », se réjouit le tout nouveau ministre.
Il remercie par ailleurs l’Usaid qui s’est engagé à accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa mission de développement.
Astou Mall











