La fondation gouvernementale turque Diyanet Vakfi , et l’ambassade de la Turquie au Sénégal ont procédé ce mercredi à un point de presse pour faire le bilan de leur intervention au Sénégal. L’objectif de cette collaboration est de venir en aide aux familles en situation vulnérable à l’occasion de la fête de Tabaski. Dans cette logique, plus de 1.000 bêtes ont été abattues et distribuées à plus de 100.000 bénéficiaires.
Sous la présence effective de SEM Ahmet Kavas, ambassadeur de la République de Turquie, de Mahomet Gol inspecteur des affaires religieuses et de Mohamed Said Ba, secrétaire général forum islamique pour le developpement et l’education, la fondation gouvernementale Turque affilié par l’ambassade Turquie du Sénégal a octroyé des dons de moutons destinés aux familles les plus vulnérables au Sénégal.
Une action humanitaire qui selon le directeur de cabinet du ministère de l’élevage, Khalilou Sow est une coopération qui mérite d’être honorée. A l’en croire, « pour cette année, 1074 bœufs ont été sacrifiés dont 107.400 familles en ont bénéficié. Les Zones ciblées pour la distribution sont entre autres Matam, Kaolack, Fatick, Mbour, Thies, Saint Louis, Louga et Dakar.
Selon toujours le directeur de cabinet, le gouvernement Turquie œuvre dans de nombreux domaines au Sénégal notamment la santé, l’hydraulique, l’éducation, l’élevage etc, se réjouit-t-il.
ASTOU MALL