L’ancienne directrice de campagne du candidat Idrissa Seck en 2019 a finalement décidé de rejoindre la coalition Diomaye Président. Cette dernière qui était alliée du fils de Wade n’a pas hésité de répondre à la demande de Sonko après que son candidat a été recalé. Dans un communiqué, Léna Sène s’explique.
«Chers compatriotes et camarades partageant avec nous  les mêmes convictions et aspirations  pour l’émergence d’une république forte qui se consolide à travers une synergie d’équipe inclusive.
Il est aujourd’hui heureux de voir que cette constance qui est la nôtre, est appréciée et partagée sans réserve par différentes coalitions politiques, dont la coalition « Diomaye Président », qui a humblement souhaité s’associer à notre démarche.
Le contexte politique du moment, nous amenant, (après mûre réflexion), à prendre une décision forte qui met en exergue, la préservation de l’intérêt supérieur de notre cher pays, je vous annonce qu’à la faveur d’échanges sur des questions de fond relatives à une gestion plus intègre et républicaine du pays, j’ai été heureuse de réaliser que nos aspirations d’un Sénégal debout et prospère  sont bien prises en compte dans leur offre programmatique, en tout cas une bonne partie de ce qui m’avait motivée à dire « oui » à un autre candidat finalement invalidé.
En conséquence je vous annonce que j’ai répondu favorablement à l’appel de : Bassirou Diomaye Faye et de Ousmane Sonko.
Je m’investis désormais avec conviction, (comme toujours), dans « Diomaye President » pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024.»
Astou Mall