La fondatrice de l’association vaincre le cancer et aider les orphelins, Mme Binta Ba a organisé un point de presse ce samedi pour présenter son association mais aussi lancer un appel de soutien aux bénévoles et à l’État du Sénégal afin de faciliter la lutte.
A l’en croire, «notre association a été créée en 2022 en France. Aujourd’hui nous sommes au Sénégal pour partager l’initiative avec les Sénégalais surtout ceux qui sont victimes du cancer».
Selon elle, l’objectif est d’aider les cancéreux et les orphelins du Sénégal afin qu’ils puissent avoir accès aux soins médicaux. À cet effet, la présidente lance un appel au gouvernement afin qu’elle puisse atteindre les objectifs fixés.
Mme Ba précise que cette maladie a presque ravagé toute sa famille.
«Ma famille a été fortement touchée par le cancer et c’est d’ailleurs ce qui m’a motivé à créer cette association», a-t-elle confié d’une ère toute triste.
Avant de clôturer ses propos, elle invite les cancéreux a avoir beaucoup plus de courage et demande aux Sénégalais en général et à l’État en particulier d’appuyer les victimes vu que le cancer est une maladie qui réveille d’autres pathologies.
Astou Mall