Le collectif des amicales de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a organisé un sit in ce mercredi pour dénoncer la longue fermeture de ladite université. Arborant du rouge, les apprenants interpellent l’État et exigent sa réouverture dans les meilleurs délais.
Alioune Diallo, membre du collectif des amicales de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar déplore l’inaccessibilité sans raison des campus pédagogique et social.
«L’amicale dénonce ce qui se passe à l’université cheikh Anta Diop de Dakar à savoir la fermeture inédite depuis 9 mois. Or, il n’y a jamais eu de fermeture d’université dans les pays où il y a eu plus d’affrontements, se désole le porte-parole du jour.
Il poursuit par cité les difficultés que rencontrent les étudiants au quotidien. «L’État du Sénégal s’est permis de fermer l’université livrant les étudiants à une précarité et dans des conditions très difficiles. Il est inconcevable que les étudiants ne puissent utiliser le campus pédagogique pour procéder aux révisions ni pour faire des examens.Il déplore de même la fermeture du campus social obligeant les étudiants à payer le loyer afin de pouvoir préparer les examens.
Alioune Diallo présente par cette occasion ses condoléances aux familles des étudiants qui ont perdu la vie durant les manifestations contre le report de l’élection présidentielle de 2024. Et demande par ailleurs la libération de leurs
camarades détenus.
Astou Mall











