Sous le haut parrainage du candidat Serigne Mboup, les chanteurs religieux des Tarikhas du Sénégal ont organisé ce dimanche une grande journée de paix et de prières. L’objectif est de travailler pour que la paix et la stabilité règne dans le Sénégal mais également de rendre hommage aux guides religieux notamment Serigne Limamou Laye, Serigne Cheikh Al Makhtoum, Serigne Touba, Baye Niass, entre autres. Une occasion pour le parrain de se prononcer sur la situation tendue au Sénégal notamment les affrontements constatés suite au report de l’élection présidentielle annoncé par le Chef de l’État Macky Sall hier samedi.
Le président Serigne Mboup, parrain de cette journée, remercie les initiateurs de l’événement, l’assistance ainsi que l’ensemble des acteurs qui contribuent à la paix et la stabilité du pays.
Selon lui, le choix sur un dirigeant doit être porté sur la compétence et le sérieux dans le déroulement des activités. « Il faut faire le choix sur une personne compétente et travailleuse». Il invite de même les politiciens à veiller à une meilleure condition de vie de la population tout en mettant à leur disposition une alimentation suffisante et une bonne sécurité. En ce qui concerne les manifestations déclarées partout dans le pays à ce jour, le candidat Serigne Mboup prend comme responsable le chef de l’État Macky Sall. «Notre président de la République est le seul responsable de ces affrontements».
Astou Mall











