Le Ministre de la Justice, Mme Aissata Tall Sall a présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration du siège de la Direction de la Protection Judiciaire et Sociale (DPJS). Cela rentre dans le cadre du projet de modernisation des infrastructures judiciaires qui a valu un montant de 250 milliards FCFA.
Accueilli par les habitants de la commune de Grand Yoff, Aissata Tall Sall a remercié à l’entame de son propos la communauté de ladite commune, le président de la République Macky Sall ainsi que l’ensemble de son équipe s’est toujours engagée pour la bonne marche des activités.
«Je remercie le président Macky Sall qui a eu l’idée de moderniser les infrastructures judiciaires». D’après elle, cette initiative du chef de l’État se justifie par le désir de corriger de manière légale la société. « Il (Macky Sall) a mis la justice au devant dans le but qu’elle soit apte à conduire les hommes et les femmes dans le droit chemin. Mais également à ce que le système soit plus réactif, plus apparent et plus efficace. Le ministre Aissata Tall Sall a promis à cette occasion que d’autres inaugurations vont s’en suivre notamment au niveau de Guédiawaye, Tivaouane, Fatick et Diourbel.
Après avoir magnifié la construction, la représentante du maire de la commune de Grand Yoff signale que «le développement local met en synergie tous les acteurs économiques; social et environnementale à la lutte contre la protection des femmes et des enfants. Ce qui prouve que ce projet est venu à son heure, dit-elle.
Ahmad Alex Alizé, directeur de Ellipse projects remercie le ministre pour la confiance qu’elle a accordé à leur entreprise afin qu’elle garantie la construction de ses infrastructures judiciaires au Sénégal. L’objectif est de mettre à la disposition du ministère de la justice un ensemble de bâtiments pour répondre aux défis actuels. L’ensemble des bâtiments sera moderne et marqueront des innovations remarquables, a confié le porteur du projet.
Pour rappel, Mme le ministre garde des sceaux avait inauguré vendredi passé le palais de justice de Rufisque.
Astou Mall











