L’équipe nationale du Sénégal remporte son troisième match de poule ce soir face à la Guinée (2-0) et termine premier du groupe C.
Dans une rencontre âprement disputée entre deux nations de la sous région, le Sénégal a dominé la Guinée (2-0). Le Sily national a pourtant tenu tête aux lions de la téranga durant toute la première période. Ils ont été agressifs sur tous les plans. Les deux équipes se sont battues en commettant beaucoup de fautes, avant de se quitter sur un score nul et vierge après les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, l’arbitre a dû parler avec les deux sélectionneurs, Aliou Cissé et Kaba Diawara, ensuite avec les deux capitaines Kalidou Koulibaly et Naby Keïta pour tempérer les ardeurs.
À l’heure de jeu, sur un coup franc bien tiré par un excellent Krepin Diatta qui trouve la tête d’ Abdoulaye Seck au second poteau, le défenseur sénégalais trompe le gardien guinéen et ouvre le score à la 61e minutes (1-0). Le remplaçant Ilimane Ndiaye double la mise sur une belle passe de Sadio Mané (90+1).
Les hommes d’ Aliou Cissé terminent à la tête du groupe C avec 9 points soit trois victoires en autant de sorties. La seule équipe qui l’a réussie dans cette compétition. La reconquête du titre est plus que jamais en marche.
Pour rappel, le Sénégal va rencontrer en huitième de finale le troisième du groupe A, B ou F
Samba Ndoye











