En prélude du 144è Appel de Seydina Limamou Laye Al Mahdi, prévu les 10 et 11 février 2024, le Groupement central des Layènes a organisé une conférence de presse ce lundi 22 janvier pour procéder au lancement des activités de commémoration. Le thème de cette édition porte sur «l’unité socle de stabilité sociale et politique».
A en croire, Daouda Mbaye, vice -président du comité d’organisation, «le thème est actuel par rapport au contexte politique avec l’approche de l’élection présidentielle 2024 qui sera décisive pour l’avenir du Sénégal». «Pour mieux vulgariser le message et expliquer l’importance du thème, les membres de la commission scientifique vont organiser des débats au niveau des télévisions et radios afin de pouvoir porter le message de Seydina Limamou qui porte sur le principe de l’unité», rapporte le porte parole du jour.
Et de poursuivre, «pour ce qui est de la coïncidence de l’appel, de l’élection présidentielle et de la coupe d’Afrique des nations, le groupement central des Layènes à travers la voix de Daouda Mbaye déclare qu’il fera de son mieux pour qu’il n’y ait pas de perturbations.
Il invite par cette même occasion les directeurs de lonas et ageroute à prendre en charge les problèmes d’assainissement et la gestion des routes.
Astou Mall