Face à la presse ce dimanche 21 janvier 2024, le collectif des candidats dits spoliés dénonce le comportement du conseil constitutionnel tout en alertant sur un possible hold-up électoral en gestation. Abdourahmane Diouf, Aminata Touré, Bougane Gueye et cie appellent à une grande mobilisation dans les prochains jours.
Le collectif continue de décrier le contrôle du fichier électoral et exige une élection transparente. Prenant la parole, Docteur Abdourahmane Diouf considère que les candidats dits spoliés sont toujours en lice. Il demande une réintégration sur la liste des candidats qui doivent briguer le suffrage des sénégalais car c’est eux dit-il qui choisissent pour leur président de demain.
Le collectif compte s’organiser pour une grande mobilisation pour alerter sur une bonne tenue des élections présidentielles du 25 février prochain. Selon l’ancienne ministre Aminata Touré, il est impossible d’organiser une élection sur l’actuel fichier électoral.
Pour Bougane Gueye Dany, le collectif n’a jamais parlé de repport d’élection mais par contre ils veulent tous participer aux élections parce que dit-il ces candidats n’ont jamais eu un problème de parrainage mais de fichiers électoral qui circule dans les rues.
Le collectif des candidats dits spoliés met en garde la Cour de justice de la CEDEAO et de l’Union Européenne qu’ils n’accepteront pas une victoire technique au soir du 25 février.
Pour rappel, le candidat Aly Nguouye Ndiaye qui fait partie de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 était lui aussi présent dans la rencontre.
Samba Ndoye











