Le président de la coalition Kamâh, Boubacar Camara a organisé ce Dimanche une conférence de presse pour faire son analyse sur la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2024 publiée hier par le conseil constitutionnel. Selon lui, l’élection est marquée par trois absences dont la renonciation du président de la République Macky Sall à se présenter à l’élection, la non acceptation de la candidature du leader de l’opposition en l’occurrence Ousmane Sonko et l’enlèvement du candidat du parti démocratique sénégalais Karim Wade pour motif de double nationalité. Face à la presse, le candidat Boubacar Camara a lancé un appel aux Sénégalais à savoir les candidats retenus, les recalés et les citoyens lambda de manière générale à se mobiliser derrière sa candidature pour faire développer le Sénégal à travers son programme.
A l’en croire, Boubacar Camara, «La situation est marquée par trois absences frappantes, celles du président sortant, du principal leader de l’opposition et du candidat du premier parti historique de l’opposition». Au plan national, la situation est marquée par une économie malmenée par un endettement public excessif et l’ancrage dans la pauvreté, la crise de l’éducation et de la santé, le chômage chronique et l’insécurité galopante». Selon lui, «deux groupes de candidats se présentent. D’une part, ceux qui symbolisent la continuité. Ces derniers n’ont pas encore soldé leurs comptes notamment par rapport aux deniers publics et leurs politiques n’ont pas permis d’améliorer de façon significative les conditions de vie de la majorité de nos compatriotes. Et d’autre part, ceux qui veulent apporter un changement, dit-il.
Dans son ambition de bâtir un Sénégal prospère par un capital humain épanoui à partir de l’exploitation judicieuse des ressources naturelles, Boubacar Camara lance un appel aux citoyens.
«Je lance humblement un appel à tous les candidats porteurs d’une offre de rupture et aux électeurs à se joindre à moi afin de garantir, par un vote utile, la troisième alternance qui doit permettre de consolider ce qui a été bien fait: -refaire ce qui a été mal fait; -défaire ce qui a été mal fait, -faire ce qui aurait dû être fait Je suis prêt à gouverner harmonieusement le Sénégal en mettant en synergie toutes les forces vives de la Nation».
Astou Mall











