Le personnel de l’hôpital Samu a organisé un sit in ce vendredi pour porter des revendications à l’opinion publique. Ces revendications portent sur la gestion de la structure, les retards des salaires, les mauvaises conditions de travail. Très en colère, le personnel de l’hôpital samu exige le départ du secrétaire exécutif.
Aissatou Touré, représentante du personnel de l’hôpital samu, déclare que «le secrétaire exécutif qui est le bras technique du comité de développement sanitaire cause d’énormes problèmes au personnel l’empêchant de bien mener son travail».
Selon elle, «depuis la création du comité, les conditions de travail sont devenues plus précaires avec le retard des salaires.
«Certes le professionnel de santé à des obligations mais malheureusement la structure manque de tout comme les alcools, draps, compresses, de produits détergents, oxygène. Pire encore, la structure est restée pendant un an sans ambulance», regrette-t-elle.
À cet effet, dans le but de maintenir la structure, le personnel demande à ce que le secrétaire exécutif démissionne de ses fonctions en cédant cette place à un professionnel du domaine de la santé.
Astou Mall











