L’amicale départementale de Fatick qui réunit 17 communes a fait face à la presse ce mercredi au campus social de l’UCAD pour dénoncer le dilatoire du président du conseil départemental de leur localité Docteur Cheikh Kanté.

Des étudiants de l’université cheikh Anta Diop ressortissants de Fatick se sont confiés aux médias à l’occasion d’un point de presse. Ces derniers pointent du doigt le Docteur Cheikh Kanté qui, selon eux, manque de soutien aux étudiants pour améliorer leurs conditions de vie dans l’espace universitaire ainsi que toutes les autorités concernées du département dont les ministres et les directeurs généraux. Ils les invitent à assumer leur responsabilité à leurs égards.

Selon leur porte parole, Abdoul Aziz Ndiaye, juriste de son état, il est inadmissible que depuis le renouvellement du bureau en mars dernier qu’il n’y a toujours pas d’activité concrète allant dans le sens d’aider socialement et pédagogiquement les étudiants au niveau de l’espace universitaire. Une léthargie qui est justifiée par la réticence de beaucoup d’autorités du département de Fatick. A l’en croire, «depuis 5 mois nous n’arrivons pas à bénéficier d’aucune subvention ni de soutien venant d’une quelconque autorité, c’est ignoble et inconcevable», regrette-t-il. S’exprimant avec colère, Abdoul Aziz renseigne que par faute d’obtention de gain de cause, ils comptent poursuivre le combat jusqu’au Conseil départemental de Fatick pour attaquer en lieu le Docteur Cheikh Kanté en tant que Président du Conseil Départemental de Fatick afin d’obtenir leur subvention dans les plus brefs délais.

ASTOU MALL