Le Sénégal prend la présidence en exercice de la conférence des chefs d’État de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA). À cet effet, le ministère de la Justice a organisé à ce mardi 16 janvier 2024, une cérémonie de passation de charges entre Mme Rose Mutombo Kiese, de la République démocratique du Congo, Présidente sortante du Conseil des Ministres de L’OHADA, et de Mme Aïssata Tall Sall, de la République du Sénégal, Présidente entrante du Conseil des Ministres de ladite organisation.
Selon le Ministre, Aïssata Tall Sall,
«le Sénégal est un membre fondateur de l’ohada. Et pour ne pas faillir à sa mission, il compte faire vivre plus que ce qui a été fait par la RDC; de redynamiser davantage; mobiliser les contributions des Etats membres avant de s’ouvrir à la sollicitation des partenaires et aussi et surtout de finaliser un acte uniforme important sur le droit international qui est en chantier; procédé à la
tenue de la conférence des chefs d’État membres de l’OHADA qui ne s’est pas réuni depuis 10 ans et enfin de poursuivre et terminer les réformes institutionnelles qui ont déjà été engagées, a listé le ministre de la justice aissata Tall Sall.
Astou Mall










