Le Sénégal est sorti vainqueur lors de sa première sortie dans cette nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le champion d’Afrique en titre se lance de la plus belle des manières dans sa reconquête du trophée en battant la Gambie lors de cette première journée du groupe C.
Les poulains du sélectionneur national, Aliou Cissé ont très rapidement ouvert le score dès l’entame de la partie. C’est sur une passe décisive de Sadio Mané que Pape Alassane Gueye (4e) réussit à trouver le chemin des filets avec une frappe puissante juste à l’entrée de la surface des Scorpions. La Gambie réduite à dix avec l’exclusion d’ Ebou Adams (45+8) se voit la tâche beaucoup plus compliqué. Les lions mènent donc (1-0) à la pause au Stade de Yamoussoukro.
Juste après la reprise, Ismaëla Sarr trouve Le jeune Lamine Camara qui arme lui aussi à son tour une belle frappe sur les cages de Gaye, le portier gambien (52e). Avec sa première participation à une CAN avec l’équipe A et une première titularisation, le milieu du FC Metz réalise un doublé avec une très belle frappe de son pied magique dans les lucarnes du gardien de la sélection gambienne sur une passe cette fois-ci d’ Ismaël Jacob (85e), (3-0).
Pour rappel, Aliou Cissé a profité de la domination des lions sur tous les plans pour faire tourner son effectif. En attendant, l’autre affiche du groupe à 17h entre la Guinée et le Cameroun, les lions de la téranga occupent la première place avec (3pts+3).
Samba Ndoye











