L’équipe nationale du Sénégal vient de s’imposer dans la douleur face au Niger (1-0), en match de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations dont le coup d’envoi est prévu ce samedi 13 janvier 2024. La rencontre a lieu au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Le Sénégal a gagné son dernier match de préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (1-0) devant une équipe nigériane très disciplinée. Les hommes de Aliou Cissé, n’ont pu trouver le chemin des filets lors des dernières secondes du temps réglementaire. Formose Mendy a marqué l’unique but de la rencontre sur une passe d’ Abdoulaye Seck (90+9).
Le sélectionneur des lions se dit très satisfait de la rencontre. Aliou Cissé a tourné son équipe malgré l’absence de cadres comme Sadio Mané (marié hier), Gana Gueye et Pape Matar Sarr tous deux blessés en club mais sélectionnés.
Pour rappel, la délégation de l’équipe nationale du Sénégal va recevoir le drapeau national demain matin des mains du Président de la République avant de rallier directement Yamassokrou plus tard dans la soirée.
Samba Ndoye