Face à la presse ce mercredi 20 décembre 2023, la fédération générale des travailleurs du Sénégal FGTS/B a apporté des éclaircissements et des clarifications à l’opinion par rapport à ce qu’elle considère comme des actes de diversions et de manipulations à l’égard de la FGTS/B de feu Sidya Ndiaye.
Moussa Cissokho le secrétaire général par intérim de la FGTS/B a commencé par rappeler l’article 4 du règlement intérieur de ladite fédération qui dit : » en cas d’incapacité du secrétaire général, les secrétaires généraux des syndicats professionnels affiliés à la FGTS élisent en leur sein un secrétaire général jusqu’au congrès « .
Des propos qui, d’après M. Cissokho, le conduisent à la tête de la FGTS portée par une quinzaine de secrétaires généraux qui ont signé la résolution, tous présents lors du point de presse à leur siège à la Médina. La vraie FGTS/B dit que lors des élections de représentativité des syndicats fait partie des 530 syndicats les plus représentatifs du pays.
C’est pourquoi, la fédération lance une alerte aux autorités du pays pour leur dire que la FGTS/B n’est qu’une et indivisible. Son siège se trouve à la Médina rue 1×8 dont le secrétaire général s’appelle Moussa Cissokho. La fédération dit avoir déjà commis un huissier de justice pour que personne n’utilise ni le logo ni les cachets de la FGTS/B pour s’en servir.
Samba Ndoye











