Pape Kory Faye, dit Go Faye, président du mouvement réaction (parcelles Laa Bëgg) a organisé ce samedi une assemblée générale aux Parcelles assainies. L’objectif était de se prononcer sur le bilan
2023 de l’association mais également de manifester sa position en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2024. Créé en 2013, le mouvement cherche à construire une société où chaque citoyen est un pilier actif de la démocratie ou l’engagement civique forge les fondations d’une communauté éclairée responsable et solidaire.
A l’en croire, Go Faye: «Il est normal de faire la revue de nos performances pour l’année 2023 comme ce fut le cas de l’année 2022. Ce pour nous projeter dans l’avenir avec des objectifs bien déterminés».
Et d’ajouter, «le mouvement a été créé pour inciter la jeunesse dans le milieu politique afin de mieux qu’elle puisse être responsabilisé dans les prises de décisions». Pour le cas de la présidentielle de 2024, le président du mouvement réaction manifeste son camp. «Nous avons pris le temps d’étudier les candidats à travers leurs discours et actions. C’est à cet effet que notre choix a été porté sur la personne du premier ministre, candidat de la coalition Benno Bok Yakaar, Amadou Ba. Un choix qui a certainement constitué des interrogations et des accusations de corruption envers ma personne. Mais je tiens à préciser que c’est le développement de parcelles qui me preocupe rien d’autres, dit-il sourire aux lèvres.
Mamadou Kebe, président de l’association des personnes handicapées des parcelles assainies, témoigne que Go Faye est un homme humble, disponible et aide socialement les personnes en mobilités réduites.
Astou Mall











